Max Payne Mobile

Max Payne Mobile 1.0

Max Payne sur Android: le mythe se fait portable

Max Payne Mobile est un jeu d'action très célèbre porté sur smartphone Android. Il s'agit en fait d'une adaptation du scénario du premier Max Payne, sorti en 2001 sur PC. Notre héros est cerné de partout. Saurez-vous le sortir vivant de la galère? Lire la description complète

Les plus

  • Un héros charismatique
  • Scénario original du premier Max Payne
  • Bullet-time à l'ancienne
  • Ambiance prenante

Les moins

  • Cohabitation difficile doigts/visibilité
  • Très violent

Excellent
9

Max Payne Mobile est un jeu d'action très célèbre porté sur smartphone Android. Il s'agit en fait d'une adaptation du scénario du premier Max Payne, sorti en 2001 sur PC. Notre héros est cerné de partout. Saurez-vous le sortir vivant de la galère?

Max Payne est de retour

Max Payne Mobile raconte l'histoire de ce flic a qui tout sourit jusqu'au meurtre sauvage de sa famille. Soupçonné par la police, il décide de traquer les criminels pour découvrir la vérité et régler ses comptes.

Adaptation fidèle du premier opus de Max Payne sur PC, ce jeu tente de conserver son atmosphère si particulière à cette histoire sombre et prenante sur Android. Un tour de force quand on sait que l'immersion était parfaite devant l'écran d'ordinateur. Pas forcément évident à retranscrire dans un nouveau format.

Bullet-time à la Matrix

Max Payne Mobile reprend les grands standards qui ont fait sa popularité chez son aîné, et notamment le désormais célèbre Bullet-time. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est Max Payne qui avait introduit cet effet de ralenti en sautant pour mieux viser ses ennemis dans les jeux vidéos.

Le jeu reprend aussi des graphismes très proches des graphismes originaux, avec une adaptation spéciale pour smartphones Android bien entendu. Certains les trouveront vintage et superbes, d'autres dépassés. On retrouve en tout cas les délicieuses cinématiques de l'époque.

Des commandes à l'écran pas évidentes

Niveau maniabilité, Max Payne Mobile ne se laisse pas facilement dompter. En effet, la richesse de l'environnement semble parfois incompatible avec des commandes sur écran tactile. Pourtant, les boutons d'action peuvent être déplacés n'importe où sur l'écran pour accommoder le joueur.

Les touches sont simples à appréhender. Deux sticks virtuels permettent de déplacer Max Payne et la caméra, tandis que trois boutons permettent de tirer, sauter et enclencher le Bullet-time.

Max Payne Mobile est un jeu d'action qui a certes pris quelques rides, mais qui se refait tout de même une belle jeunesse sur Android. Les amateurs du genre y retrouvent un héros charismatique, une ambiance très prenante et des heures de jeu intenses. Rockstar nous refait le coup de l'adaptation comme il l'avait fait avec GTA 3 pour notre plus grand plaisir.

Max Payne Mobile

Télécharger

Max Payne Mobile 1.0